visuel_page_contenu_669x344

Un label fort, innovant & 100% indépendant 

  • Des milliers de produits analysés sur les axes santé et environnement,
  • Une distinction légitime pour les produits les plus vertueux de leur catégorie,
  • Sans candidature des Marques,
  • Basé sur l’expertise de notation Noteo et sur sa base de données de milliers de produits de consommation courante,
  • Des partenaires de confiance : Points de Vente, Huffington Post « c’est la vie », aufeminin.com, Canal33.

 

2014 : 1ère édition des Palmes de la Beauté®

Suite au succès des Palmes de l’Alimentation® 2013, nous avons décidé de proposer les Palmes de la Beauté, 1er prix complètement indépendant, qui récompense les produits de beauté les plus vertueux de leur catégorie sur les critères santé et environnement.

Cette distinction de qualité est rendue possible grâce à l’association avec Noteo, dont l’expertise est la notation des produits de consommation courante.

Les Palmes de la Beauté by Noteo® analysent plusieurs centaines de données pour chaque produit et désignent, de façon indépendante, les produits dont les formulations sont les plus intéressantes de leur catégorie.

Cette analyse porte particulièrement sur les efforts en matière de :

  • Santé du consommateur : composition du produit (substances)
  • Engagements durables : impact de la formulation du produit sur l’environnement…

La distinction Palme de la Beauté by Noteo® répond à 2 objectifs : Valoriser les produits de beauté ayant la démarche la plus responsable de leur catégorie et aider le consommateur à orienter ses choix vers les produits les plus vertueux.

Chaque année, les produits qui se verront décerner le prix pourront utiliser le logo Palme de la Beauté by Noteo® pendant une année, sur leur packaging et dans leurs communication.

Des partenaires de confiance

Pour cette 1ère édition des Palmes de la Beauté by Noteo®, des partenaires de confiance nous accompagnent : Points de Vente, Huffington Post « c’est la vie », aufeminin.com, Canal33. En plus de soutenir la démarche des Palmes, ces partenaires seront de puissants relais de communication pour les produits lauréats.

 

Pour les années à venir

Nous donnerons petit à petit la parole aux consommateurs.

Pour l’édition 2015, Les Palmes de la Beauté® et Noteo ont la volonté d’aller plus loin, en ajoutant à l’évaluation scientifique, le vote des consommateurs.

Les Palmes de la Beauté® récompenseront ainsi à terme, les démarches responsables globales des industriels sur :

  • La formulation du produit : conservateurs, substances à risques…,
  • Les Engagements durables,
  • La Pédagogie de communication : simple, éthique, juste, vraie et pédagogique.

Pour ce nouveau volet, nous aurons besoin de vous !
Votre voix de consommateur ou de professionnel de santé, participera à déterminer les lauréats des Palmes de la Beauté® des années à venir.

Vous voulez faire partie des consommateurs qui demain pourront participer à la sélection des Lauréats ?
Rien de plus simple ! Pour participer à ce panel en construction, il vous suffit de créer un compte sur Noteo et de le préciser. Dès que nous serons prêts, vous serez contacté.

En attendant, vous pouvez poster vos commentaires et noter les produits directement sur le site de Noteo.

Pour aller plus loin :
Pour en savoir plus sur la méthode de sélection, c’est ici !